Témoignages

Pour sensibiliser les habitants d'immeubles, les gestionnaires et les institutionnels à l'urgence d'installer des appareils cardiaques dans les immeubles, l'Association Les Défibrill'Acteurs organise des actions de sensibilisation et de mobilisation au cœur des copropriétés et en dehors des lieux de vie :

Partenariat avec l'application Staying Alive : Cette application gratuite permet de localiser facilement un défibrillateur en cas d'urgence dans la France entière. Elle incite chacun d'entre nous à devenir un bon samaritain et à se former aux gestes de premiers secours. L'ensemble des défibrillateurs installés via l'association est répertorié sur l'application.

Inaugurations lors d'installations de nouveaux défibrillateurs dans un immeuble en présence et avec le soutien du SAMU, des Pompiers de Paris et de la Croix Rouge.

Don de deux défibrillateurs à une résidence de Boulogne-Billancourt lors de la Fête des voisins (2018) par l'association Les Défibrill'Acteurs, Serenys et Loiselet & Daigremont.
Événement en présence du Député des Hauts-de-Seine Gabriel Attal, qui a salué cette initiative et assuré de l'intérêt des pouvoirs publics sur ce combat de santé publique, de Raymond Domenech qui a mis en parallèle la vie dans les immeubles et l'esprit d'une équipe de football, de Gérald Kierzek, médecin urgentiste et chroniqueur radio et TV, qui a rappelé les premiers gestes indispensables pour sauver des vies et du Président de l'association, Philippe Loiselet.

Participation à des événements grand public ou caritatifs pour promouvoir l'installation de défibrillateurs dans les immeubles. L'événement Caritivart (2014), soutenue par 50 personnalités du monde culturel et sportif, a permis, à travers une vente aux enchères orchestrée par Pierre Cornette de Saint-Cyr, de récolter des dons pour l'installation de plusieurs appareils cardiaques pour des immeubles d'habitation.

Réalisation d'un « album du cœur » original « Ils chantent pour le cœur » (2012) :
10 artistes ont offert l'une de leur chanson comprenant le mot « cœur » (Lio, Sanseverino, Isabelle Boulet, Alex Beaupain, Louis Bertignac, Lara Fabian, Laurent Voulzy…) pour soutenir l'action de l'association Les Défibrill'Acteurs.