Actualités & Presse
Communiqué de presse - 2021

Communiqué de presse - Ensemble pour faciliter l’installation d’appareils cardiaques dans les lieux d’habitation (2021)

L’association Les Défibrill’Acteurs se réjouit, par la voix de son parrain Raymond Domenech, de l’élan et de la prise de conscience de grands noms de l’administration de biens qui annoncent leur intention de proposer à l’ensemble de leurs clients l’installation de défibrillateurs cardiaques dans les agences et les immeubles dont ils assurent la gestion.

Presse - 2021
Tous acteurs pour sauver des vies

Presse - Tous acteurs pour sauver des vies (2021)

Depuis plus de 10 ans, Loiselet & Daigremont tente de sensibiliser le plus grand nombre sur l'importance d'installer des appareils cardiaques sur les lieux de vie. L'accident qui a touché le joueur danois Eriksen, sauvé in extremis par un massage cardiaque, a eu un retentissement médiatique important. Mais attention, comme le souligne Michel Cymes dans un article à consulter, les accidents cardiaques peuvent survenir n’importe où ! D'où l'importance de l'installation massive de défibrillateurs en France. Poursuivre leur implantation dans les immeubles là où le risque est le plus grand (80% des incidents cardiaques) est un véritable acte citoyen. Et c'est la mission de l'association Les Défibrill'Acteurs.

Communiqué de presse - 2020
Les Défibrill’Acteurs et Le Bon Samaritain

Communiqué de presse - Les Défibrill’Acteurs et Le Bon Samaritain (2020)

Depuis plus de 10 ans, Loiselet & Daigremont, en partenariat avec l’association Les Défibrill’Acteurs, agit pour sensibiliser les acteurs politiques ainsi que les professionnels du secteur de l’habitat à l’urgence d’installer des défibrillateurs cardiaques dans les immeubles d’habitation. Pour aller plus loin, Loiselet & Daigremont est devenu en 2020 l’un des mécènes du « Bon Samaritain ».

Communiqué de presse - 2019
Défibriller ne doit pas être un défi, mais un simple geste citoyen

Communiqué de presse - Défibriller ne doit pas être un défi, mais un simple geste citoyen (2019)

L’Association Les Défibrill’Acteurs, fondée en 2009 pour favoriser l’installation de défibrillateurs dans les immeubles d'habitation, soutient avec force la proposition de loi de Jean-Charles Colas-Roy. Il propose la création d’un statut de « citoyen sauveteur » octroyé à « un volontaire et bénévole portant assistance à toute personne en situation de détresse cardio-respiratoire ».

Communiqué de presse - 2018
Près de 10 ans plus tard, on ne défibrille toujours pas ...

Communiqué de presse - Près de 10 ans plus tard, on ne défibrille toujours pas ... (2018)

En 2009, l'association Les Défibrill’Acteurs a été fondée sur la base d'un constat simple. Chaque année, sur les 40.000 accidents cardiaques répertoriés en France, 80 % ont lieu à domicile. Pourtant rien est fait pour lutter contre ces accidents mortels.

Web-Radio - 2015
Les Défibrill’Acteurs invités par Paris Match « Match + »

Web-Radio - Les Défibrill’Acteurs invités par Paris Match « Match + » (2015)

Web-Radio - 2015
Les Défibrill’Acteurs invités par Paris Match

Web-Radio - Les Défibrill’Acteurs invités par Paris Match (2015)

Cette semaine dans « Match + », l'association « Les Défibrill'Acteurs » revient sur le rôle essentiel des défibrillateurs dans les immeubles pour porter secours et sauver des vies. Comment utiliser cet appareil qui soigne le cœur, tout en permettant d'attendre les premiers secours ? Bertrand Esposito, fondateur de « Défibrill'Acteurs », et Louis Dorange, créateur de Serenys, témoignent.

Dossier de presse - 2012
Opération « Ils chantent pour le cœur »

Dossier de presse - Opération « Ils chantent pour le cœur » (2012)

Avec le lancement d’un album original « Ils chantent pour le cœur », Les Défibrill’Acteurs souhaitent toucher le grand public et l’informer de l’urgence à installer des défibrillateurs dans les immeubles.

Pour télécharger le dossier de presse, cliquer ici.
Presse - 2011
Des défibrillateurs dans les immeubles pour sauver des vies

Presse - Des défibrillateurs dans les immeubles pour sauver des vies (2011)

Depuis 2009, l'association Défibrill’Acteurs promeut l'installation de défibrillateurs dans les immeubles d'habitation. Alors que cet appareil pourrait sauver de nombreuses vies, 30.000 personnes meurent encore chaque année d'un accident cardiaque à domicile.

Les Défibrill’Acteurs : un nouvel immeuble « défibrillé » dans le 14ème

Presse - Les Défibrill’Acteurs : un nouvel immeuble « défibrillé » dans le 14ème (2011)

L’association Les Défibrill’Acteurs, parrainée par Raymond Domenech et Daniel Herrero, poursuit son action de sensibilisation auprès des habitants d’immeubles sur les risques cardiaques à domicile.

Communiqué de presse - 2011
Les Défibrill’Acteurs : un nouvel immeuble « défibrillé » dans le 14ème

Communiqué de presse - Les Défibrill’Acteurs : un nouvel immeuble « défibrillé » dans le 14ème (2011)

Communiqué de presse - 2011

Communiqué de presse - Les Défibrill’Acteurs soutiennent les Journées européennes de la Société Française de Cardiologie (2011)

Les XXIe Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie se tiennent actuellement à Paris. A cette occasion, l’association les Défibrill’Acteurs, qui milite pour l’installation de défibrillateurs dans les parties communes des immeubles d'habitation, rappelle que 80 % des accidents cardiaques en France ont lieu à domicile.

Communiqué de presse - 2010

Communiqué de presse - Proposition de loi en faveur de l’installation de défibrillateurs dans les immeubles d’habitation : premier succès pour l’association Les Défibrill’Acteurs (2010)

Développer l’installation de défibrillateurs dans les immeubles d’habitation, tel est l’unique projet de l’association Les Défibrill’Acteurs depuis son origine.